Chimique, la nouvelle drogue qui ravage la Jeunesse Mahoraise

Surnommée « Chimique », c’est la nouvelle drogue qui ravage la jeunesse de l’Ile de Mayotte. C’est une substance extrêmement toxique, qui peut avoir été intentionnellement conçue pour que ses effets durent plus longtemps. Cette drogue était utilisée traditionnellement pour soûler les poissons  par les pécheurs pour pouvoir les attraper plus facilement.drogue

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est une composition  chimique hasardeuse et très dangereuse. Dans la vidéo ci-dessous, on constat que l’utilisation de cette drogue peut conduire à la mort. Cette drogue de synthèse dotée de propriétés hallucinogènes puissantes provoque des états de délire très forts.

On parle d’une drogue extrêmement puissante et ravageuse pour l’organisme. Quelles en sont ses conséquences d’un point de vue médical? Psychiquement, que provoque-t-elle chez l’individu?

Elle peut être inhalée, avalée ou injectée, provoquant de vives hallucinations, des crises de paranoïa, une absence complète du contrôle des impulsions, des tremblements et des palpitations très fortes, avec des élévations de la pression artérielle et donc des risques d’accidents vasculaires. Du fait de l’augmentation de la température du corps on assiste à un tableau d’hyperthermie maligne. La jeunesse plonge dans la drogue comme en métropole.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*