Chine-Comores : L’accord d’aide de 6,2 milliards de francs comoriens accordé aux Comores

Ambassadeur_ChineUne cérémonie officielle pour la signature d’un accord de «coopération économique et technique» a eu lieu hier au Mirex en présence de plusieurs personnalités politiques dont le vice-président chargé du ministère des Finances, Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou, le ministre de l’Education nationale, Abdoulkarim Mohamed,  l’ ambassadeur des Comores en Arabie-saoudite, Mohamed Issimaila, l’ambassadeur de la Chine et le ministre des relations extérieurs . La chine a accordé une aide de plus de 6 milliards de francs comoriens aux îles Comores pour comorien pour financer l’exécution de projets retenus par les deux parties.

C’est une aide «sans contrepartie» octroyée par la Chine au gouvernement a souligné Wang Leyou, l’ambassadeur de la République populaire de Chine et a rajouté que «Cela témoigne une fois de plus les sentiments d’amitié du peuple chinois envers le peuple comorien. Il traduit aussi la volonté unanime d’approfondir l’amitié, d’étendre à fond la coopération et de réaliser un développement commun de nos deux parties».

Pour sa part, le ministre des relations extérieurs, El-Anrif Saïd Hassan a déclaré que «J’espère que la mise en application de cet accord permettra aux Comores de créer davantage d’emplois, de renforcer la capacité d’auto-développement et de réaliser au plus tôt les Objectifs du millénaire pour le développement».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*