En ce moment

Chine-Comores : L’accord d’aide de 6,2 milliards de francs comoriens accordé aux Comores

Ambassadeur_ChineUne cérémonie officielle pour la signature d’un accord de «coopération économique et technique» a eu lieu hier au Mirex en présence de plusieurs personnalités politiques dont le vice-président chargé du ministère des Finances, Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou, le ministre de l’Education nationale, Abdoulkarim Mohamed,  l’ ambassadeur des Comores en Arabie-saoudite, Mohamed Issimaila, l’ambassadeur de la Chine et le ministre des relations extérieurs . La chine a accordé une aide de plus de 6 milliards de francs comoriens aux îles Comores pour comorien pour financer l’exécution de projets retenus par les deux parties.

C’est une aide «sans contrepartie» octroyée par la Chine au gouvernement a souligné Wang Leyou, l’ambassadeur de la République populaire de Chine et a rajouté que «Cela témoigne une fois de plus les sentiments d’amitié du peuple chinois envers le peuple comorien. Il traduit aussi la volonté unanime d’approfondir l’amitié, d’étendre à fond la coopération et de réaliser un développement commun de nos deux parties».

Pour sa part, le ministre des relations extérieurs, El-Anrif Saïd Hassan a déclaré que «J’espère que la mise en application de cet accord permettra aux Comores de créer davantage d’emplois, de renforcer la capacité d’auto-développement et de réaliser au plus tôt les Objectifs du millénaire pour le développement».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!