Cinq formations spécialisées pour la police

« Nous devons lutter contre la dictature de l’urgence et donc nous prenons les dispositions nécessaires dès maintenant  » a déclaré Mohamed DAOUDOU le jeudi, 6 avril, en entretien avec une mission de l’ambassade américaine accréditée à Madagascar. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il s’agit du Conseiller Politique M.THIMOTHY CIPULLO et de l’Attaché de Défense, M. JASON NEAL. Ils sont venus échanger avec le Ministre de l’intérieur sur l’arrivée en main prochain d’une mission d’évaluation aux Comores, dans le cadre du programme ACOTA (Assistance en formations et équipements pour les militaires africains) et sur d’autres questions en rapport à la sécurité. L’occasion pour le Patron de la Sécurité Intérieure et du Directeur Général de la Police et de la Sûreté Nationale, Abdelkader Mahamoud de mettre l’accent sur le renforcement en formations spécialisées, répondant justement aux besoins du pays. 

Mohamed DAOUDOU a cité les domaines des renseignements, enquêtes, cybercriminalité et d’autres au profit des hommes qui assurent le maintien de l’ordre. Au terme des discussions, il a été convenu d’accorder prochainement à la Police Nationale, 5 formations spécialisées à l’ILEA ( Institut de formations policières des américains basé au Botswana). 

Ces formations aideront à mieux lutter contre la « dictature de l’urgence » et à renforcer la stabilité en Union des Comores.
Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*