Classement FIFA : Les Cœlacanthes des Comores gagnent 5 places

Comoros

Le nouveau classement FIFA / Coca Cola du mois de décembre a été dévoilé ce jeudi 3 décembre 2015.Comoros

Après leur sacré parcours en éliminatoires (1er et 2è tour préliminaires) de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique, les Cœlacanthes des Comores ont gagnés 5 places au Classement Fifa de ce mois de décembre.  Les Comores se positionnent 172 ème au niveau mondial.

Après la qualification historique devant le Lesotho (0-0, 1-1) au 2è tour préliminaire de Coupe du Monde 2018 zone Afrique, les Comores ont eu à se mesurer devant le Ghana, un des plus grands calibres du football africain. Les Cœlacanthes ont réaliser une belle performance devant les Black Stars en match aller à Mitsamiouli (0-0). Une rencontre qui aurait donné encore plus si l’arbitre zimbabwéen n’avait pas sifflé l’hors jeu imaginaire sur le but de Ali M’madi à la 81è minute du jeu. Un match nul, certes mais cette grande performance devant le Ghana a apporter du plus pour les Comores au niveau du classement Fifa. L’aventure en Coupe du Monde 2018 s’est terminé après la défaite (2-0) au match retour à Kumasi (Ghana) mais les Cœlacanthes gagnent de l’expérience et de la confiance pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN 2017 au mois de mars 2016.

Outre Madagascar (128ème), le mieux classé de la sous région indianocéanique, les Comores se détachent petit à petit des îles voisines de l’Océan Indien au classement : Maurice (174ème) et Seychelles (189ème).

Notons que les Comores se trouvaient à la 177 ème place le mois dernier.

Comorosfootball269

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*