En ce moment

Combien des fois ces mêmes députés ont voté Pour ce même gouvernement ?

Opinion libre: Sous les ponts de Paris.

Paris n’est pas construit en un seul jour. Mais sous les mêmes ponts les mouches ont aussi un mot à nous dire : Moroni doit être construit en un seul jour. Du coup nous n’entendions plus que de ron-ron par ici et par là.

Mes compatriotes d’ici et d’ailleurs crient haut et fort en calmant des patriotes à ceux, qui ont bafouer les glaives de la justice hier pour élire froduleusement un président de la république et un président de l’assemblée. Mais aussi faire passer des lois ignomineusement remarqués par tous les citoyens comoriens. ( la loi de la citoyenneté économique)

Clamer des héros à ceux qui ont mis le pays à genou en terme de démocratie et de gestion gouvernementale ne peut être que trahir son intelligence. C’est aussi une insulte pour le peuple Comorien.

Il est inconcevable de traîter des gens comme des traitres, des vaut rien et des ennemis de la nation comorienne quand ils votaient Pour le gouvernement et voir les mêmes personnes les donner une crédibilité hypocrite, fanfaronante et une notoriété neauséabonde qui finissait toujours à leur désavantage. Quand ils votent Contre le régime ils méritent le respect. Ça ne peut être que de la traîtresse.

Oui la politique comorienne ne ressemble plus jamais à une autre politique et surtout au niveau du fond. Parce que tout simplement nous nous haïssons à tel point que ceux qui ont vendu les passeports, les cailloux, et faire des contrats farfelux avec boolminig en imitant la signature d’un chef d’Etat et derrière le ministre concerné du pétrole sont aujourd’hui par grande surprise des héros internationalement reconnus. Hélas ils sont tous déjà dans les encyclopédies.

De Saïd yassine Saïd Ahmed à Mchagama tamhoba en passant par Abdallah agwa leur intelligence nous laisse comprendre que tous ceux qui s’arrangent au côtés de l’ex-vice président Mohamed Ali soilih alias Mamadou et Moegni Baraka sont des héros et des patriotes du haut niveau. Ils faut donc changer nos photos de profils pour les honorer. Et ils méritent tout les honneurs de tout un chacun.

Si Mchagama tamhoba s’aligne à Mamadou ça n’étonne plus personne. Ils sont identiques par rapport à leur passé politique. Malgré que Mchagama n’a pas duré sur la scène politique à cause de plusieurs raisons : juridiques, conjugales et des tromatismes.

Pour Abdallah Agwa et Saïd yassine Saïd Ahmed qui ce dernier se différent hautement au niveau intellectuel à Agwa mais avec des raisons haineuses a décidé de se rabaisser en accordant une grande importance à une personne qui n’a plus jamais bénéficier aucune formation, en mettant en quarantaine toutes ses facultés intellectuelles. C’est tellement pathétique !

Ce qui est aberrant mais aussi agonisant c’est de voir des intellectuels qui scandent, publient et modifient leurs photos de profil pour des gens qu’eux-mêmes savent pertinement que ce sont des personnes corrompues jusqu’aux os.

Encore une fois, ils veulent nous faire croire qu’une loi qui n’est pas passée dans l’Assemblée nationale signifie la fin d’un régime.

Hélas ! Combien des fois ses mêmes députés ont voté Pour ce même gouvernement ? Où était-il passé leur héroïsme ? Pourrait-il aussi dire que leur poches n’étaient pas bien remplir cette fois-ci ? Ou la lâcheté des personnes qu’ils les défendent aujourd’hui atteint le seuil d’une personne inouïe et désespérée ? Comment Peut-on qualifier un député qui fait le va et vient entre gouvernement et opposition ?

Derrière vos écrits il y a toujours un autre qui se cache.

Bonne lecture !

Vive la démocratie sans hypocrisie !
Vive la République !

Mohamed Maarouf Moussa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Combien des fois ces mêmes députés ont voté Pour ce même gouvernement ?

  1. Nous sommes dans un pays de merde , nos élus sont des vendus , des lèches bottes ou chacun
    pense à ses intérêts , ils font semblant d’ être dans l’ opposition mais c’est pour tirer profit du pouvoir en place.
    Tout le monde est corrompue de l’ amont à l’ avale .Puisque meme notre président est un corrompu par les autres Etat . Le pire c’est que ce n’est pas un seul Etat qui manipule notre président mais c’est plusieurs Etat .
    C’est qui fait que Ce président a ses intérêts partout dans tous ces EtatS .Il n’ont aucun souci pour nous le peuple. TSINANGOU .
    Franchement , j’ai honte d’ être Comorien , je persiste et signe , je le dis haut et fort .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!