En ce moment

Comment stopper Azali dans sa croisade contre la nation ?

Opinion libre: Trois scénarios sont envisageables dans une politique de détermination pour sauver notre pays.
La première, la plus sûre serait la révolte populaire. Nous sommes convaincus que plus de 90% de la population est hostile à la politique du Président AZALI; plus de 60% de cette même population souhaiterait sa mort, en témoigne le mouvement d’humeur et de satisfaction de cette population sur le malaise qui a fait chuter au sol le dictateur AZALI.
Cette population composée du parti JUWA, des fans de SAMBI, des sympathisants de SAMBI; l’on rajoute entièrement l’île d’Anjouan dépossédée de sa tournante ainsi que la population asphyxiée de Mwali, les partisans des partis formant l’Union de l’opposition.
Qu’attendons nous pour fédérer ces forces? Ici, on osera pas avancer une primauté des moyens financiers. Il suffit d’une sensibilisation pour une conscientisation de cette force souveraine appelée Peuple.
Qui attendons nous pour nous dire que nous souffrons, que le pays va exploser et qu’AZALI nous tue à petit feu?

La seconde solution serait du ressort des partis politiques et des cadres supérieurs du pays. Il est question de saisir la Communauté Internationale, la convaincre par A+B de la dérive dictatoriale d’AZALI. Ce ne sont pas les preuves qui manquent: assassinat des institutions fondamentales du pays notamment la Cour Constitutionnelle, la Commission de Lutte contre la Corruption, l’abrogation de la Constitution issue des accords de Fomboni; la violation des libertés, les emprisonnements politiques, les assassinats ciblés…
Ici encore, il suffit d’une franchise des leaders politiques qui donnent l’impression de vouloir une chose et son contraire.
Les nombreuses volte face du Gouverneur de Ngazidja, l’incohérence du l’Union de l’opposition sous la direction de Mamadou et Mouigni. Plus répugnant encore est le climat qui cache mal une volonté de cette opposition à vouloir se présenter à des élections de 2019.

La dernière, brutale serait d’en finir par la force. Un héro, un groupe de patriotes, tirant les conclusions de la première et de la deuxième option, peut/peuvent passer à l’acte, bénéficiant des circonstances atténuantes.
Les journalistes et les blogueurs ont une responsabilité énorme sur cette situation grave qui menace la survie de notre république.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Comment stopper Azali dans sa croisade contre la nation ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!