En ce moment

Communiqué de la mairie de Mutsamudu

Mes Chers Administrés,
Depuis l’aube de lundi dernier, la ville de Mutsamudu s’est réveillée sous le bruit de rafales d’armes automatiques autour et à l’intérieur de sa Médina. Des éléments incontrôlés en armes ont investi le centre-ville, à la surprise générale, poussant l’Armée Nationale de Développement à quadriller tout le secteur.

La ville de Mutsamudu s’étonne que certains aient pu choisir ces quartiers très peuplés, symbole d’une Histoire millénaire de notre pays et d’un patrimoine national inestimable, pour exprimer leur mécontentement par des armes de guerre, mettant ainsi en danger de mort une population entière, y compris des femmes, des enfants et des personnes très âgées, et violant les valeurs républicaines et les principes démocratiques.
La ville de Mutsamudu ne peut en aucune manière accepter d’être prise en otage pour un combat, loin d’être le sien, qui menace incontestablement la sécurité publique, la quiétude de ses administrés et l’image de notre pays.
Des familles entières, traumatisées, sont prises au piège, entre des tirs d’éléments rebelles et les forces républicaines depuis plus de 3 nuits sans eau, ni nourriture et surtout servant de boucliers humains. Et en tant que premier magistrat de la ville de Mutsamudu, j’en appelle au sens des responsabilités et à l’idée que nous nous faisons des valeurs comoriennes de respect de la vie humaine, pour que ces hommes armés à l’intérieur et les forces de l’ordre autour des quartiers puissent laisser la population sortir de ce guêpier, dans des conditions maximales de sécurité.

La liberté de mouvement et la liberté de choix sont des droits inaliénables qui ne peuvent être privés aux habitants de Mutsamudu par des menaces de mort et d’atteinte à l’intégrité physique, comme cela était clamé par mégaphone.
Parce qu’aucune colère, aucun mécontentement, aucun désaccord ne peuvent justifier l’utilisation de la violence et encore moins d’armes de guerre, j’exhorte les éléments rebelles à baisser les armes, au nom de l’Etat de droit et de la paix dans notre pays. J’appelle les autorités centrales à faire preuve de retenue et de sagesse face à la bêtise et la mauvaise gestion du désespoir de certains.
Qu’Allah, le Tout Clément protège notre pays des forces maléfiques et qu’Allah nous aide à préserver l’unité nationale des Comores.
Vive Mutsamudu dans la paix.
Vive la République.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Communiqué de la mairie de Mutsamudu

  1. Quel connard où est ce que tu as vu une république dans ce pays avec ce connard comme toi à la tête de ce pays. Tu aurais mieux fait de fermer ta grande gueule puante. Tu peux parler de la souffrance qu’endure la population et tout le reste mais parler d’une république il ne faut pas exagérer. Rien ne t’oblige de parler de république avec tout ce que le pays a connu et connait depuis plusieurs mois. Faire de la politique ne consiste pas à se prostituer de cette façon. Quand tu parles de la liberté des choix tu n’as pas honte , Tu crois que les gens qui croupissent injustement en prison dans des conditions effroyables ont en à choisir ? Tu es puant monsieur le maire et déguelasse Tu me dégoutes.Tu répètes des choses que tu ne connais pas.Un jour l’histoire te rattrapera et ce jour là je te dirais en face qui je suis et je te cracherai dans ta figure pauvre con.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!