Communiqué de presse de la CENI: Elle confirme la perturbation du vote dans 25 localités de l’île de Ngazidja

COMMUNIQUE DE PRESSE

N°2019 /10/ CENI

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait informer ses partenaires et tous les acteurs électoraux que le premier tour des élections du Président de l’Union et des Gouverneurs des îles a eu lieu sur l’ensemble du territoire national avec quelques incidents qui ne sont pas de nature à nuire à la crédibilité du scrutin. C’est ainsi que la CENI confirme la perturbation du vote dans 25 localités de l’île de Ngazidja par des individus non contrôlés dans l’après midi. du jour du vote
A Mwali et à Ndzuwani, la situation est restée calme et sereine jusqu’à la fin des opérations de vote.

La CENI et ses démembrements voudraient également porter à la connaissance de toutes et tous, qu’ils se concentrent dès la fin du vote jusqu’à l’heure actuelle à la compilation des résultats issus des urnes.
Conformément au Code Electoral, la CENI et les CEII ont 5 jours à partir du jour du scrutin pour proclamer les résultats provisoires.

C’est dans ce cadre que la CENI réitère son appel à la retenue et à la responsabilité de tous, candidats, électeurs, autorités publiques, afin de préserver ensemble la paix et la stabilité de notre pays.

Elle saisit également cette occasion pour remercier le patriotisme de tous les Membres des Bureaux de Vote, des CECI et CEII pour avoir su préserver l’essentiel, durant l’exercice de leurs missions; Et au peuple comorien pour sa maturité et son abnégation.

La CENI réaffirme encore une fois son engagement de rester dans son rôle d’arbitre juste et impartial, et que les résultats qui seront proclamés d’ici ce vendredi 29 mars à l’issue du scrutin du 24 mars dernier, seront à tous égards, conformes au verdict des urnes.

Fait à Moroni, le 25 mars 2019

1 commentaire sur Communiqué de presse de la CENI: Elle confirme la perturbation du vote dans 25 localités de l’île de Ngazidja

  1. Nous attendons surtout que la CNI confirme la victoire du DICTATEUR AZALI d’ avoir gagner haut la main ces élections dès le premier tour a une victoire écrasante de 78% et un taux de participation de 104% à la Djaza .
    Donc il n’ y aura pas de seconde tour puisque le pouvoir sanguinaire en place sait pertinemment qu’ en voulant organiser un 2 em tour , tous les Comoriens vont se réveiller pour  » UN PRINTEMPS COMORIENS  » et prendront enfin de la maturité pour défendre le développement économique ,sanitaire et sociale de leur union mensongère ,au lieu de perdre leur temps matin, midi , soir à chanter Mayotte , Mayotte Mayotte  » LICHISIWA LAHATROU MAORÉ . Palabrer pour revendiquer ce qui ne leur a jamais appartenu . Vous avez souhaitez voir une guerre civile à Mayotte mais les émeutes et la Guerre civile s’ abattent toujours chez vous et vous vous tuez entre -vous comme des rats . MASKINE ,Ce n’est pas plaisant cette situation qui se déroule actuellement dans votre union et aucun Maorés ne peut se rejouire de cela mais ce n’est que la réponse divine pour vous CHÂTIER DE VOTRE HYPOCRISIE .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*