En ce moment

Communiqué de presse de Larifou et Djaanfar Salim !

Communiqué de presse de Larifou et Djaanfar Salim !

Initiative Solidarité France Océan-Indien et Espace Anjouan-Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde ont rencontré le vendredi 31 août 2012 l’émissaire du Gouvernement Français, Monsieur Alain Christnacht, dans le cadre de sa visite de travail à Mayotte.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux représentants des deux structures associatives de relater à l’envoyé spécial leur approche commune du libre échange et de la libre circulation des personnes entre les Iles de l’Archipel, désireux de voir tout le bassin maritime de l’Océan – indien se transformer en un grand ensemble économique avec un dispositif réglementaire bien encadré.

Initiative Solidarité France Océan-Indien et Espace Anjouan-Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde ont affirmé à leur interlocuteur la nécessité d’une rencontre bilatérale entre les Chefs d’états, Comorien et Français à l’ordre du jour duquel il sera abordé principalement la question des mesures de restriction imposées aux Comoriens à l’entrée à Mayotte et des conséquences qui en découlent.

nitiative Solidarité France Océan-Indien et Espace Anjouan-Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde ont renouvelé au représentant missionné par Paris la tenue d’une table ronde à Mayotte, dans les autres Iles de l’Archipel et à Paris, si les circonstances venaient à l’exiger, pour sensibiliser l’opinion publique des drames humains en cause.

ans le même ordre d’idées, les deux représentants des associations, Initiative Solidarité France Océan-Indien et Espace Anjouan-Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde ont fait part à l’envoyé spécial du Gouvernement Français d’un courrier imminent qu’ils comptent adresser aux parlementaires Comoriens et Français pour leur demander de se saisir du problème

Mayotte le 31 août 2012

Initiative Solidarité France Océan IndienMembre fondateurSaid Larifou

Espace Anjouan-Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde

Porte parole et coordinateur

Djaanfar Salim Allaoui

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Communiqué de presse de Larifou et Djaanfar Salim !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!