Communiqué de presse du candidat Dr Karihila suite à la publication définitive des Candidatures par la Cour Suprême

La cour suprême a officiellement validé et dévoilé, ce samedi 09 février 2019, la liste des candidats en lice pour les présidentielles anticipées de 2019 ainsi que les postes des Gouverneurs.

Ma candidature aux élections présidentielles est parmi les 13 retenues pour conquérir la présidence tournante de l’Union des Comores. Je profite de cette opportunité pour vous demander, mes chers frères journalistes, de bien vouloir informer toutes et tous les comoriens partout où ils se retrouvent de cette validation de ma candidature pour espérer qu’une majorité écrasante de nos compatriotes nous rejoigne afin de sauver ce pays.
Force est de constater que sur les 20 candidatures déposées auprès de la cour suprême pour la course du fauteuil de Beit-salam, une s’était retirée et 6 candidatures ont été éliminées dont celles des deux grands partis nationaux à savoir la candidature du parti U P D C représenté par Mohamed Ali Soilih chef de l’Union de l’opposition et la candidature du parti JUWA représenté par Ibrahim Mohamed Soulé. Il est à constater que l’élimination de ces deux candidatures notamment a ému une grande partie de la population à juste titre. Je saisi également cette occasion tout comme mes concitoyens pour exprimer ma compassion à l’endroit des candidats éliminés plus principalement ceux de l’U P D C et du JUWA. Deux des 6 partis officiellement reconnus et majoritaires à l’assemblée nationale. Je reste persuadé que la validation des candidatures de l’U P D C et JUWA notamment aurait favorisé un débat davantage serein et démocratique.
Le 20 février 2019, la campagne officielle sera ouverte. Mon souhait le plus cher est que les élections que nous comptons être sécurisées, se déroulent dans des conditions libres, justes, démocratiques et transparentes afin que la volonté du peuple comorien soit respectée. Ainsi pour donner une chance à ce pays de vivre dans la paix, la stabilité politique et institutionnelle et qu’il renoue avec le développement durable.

Je prends aussi l’engagement, dès l’ouverture officielle de la campagne, de vous dévoiler le projet de société que je compte exécuter avec (Insha Allah) mon gouvernement afin de faire des Comores, un pays paisible et prospère.

2 commentaires sur Communiqué de presse du candidat Dr Karihila suite à la publication définitive des Candidatures par la Cour Suprême

  1. Primo arretez de dire que une présidentielle tournante des Comores car vous les wagazidjas vous les ennemis de cette nation second ne parlez pas des élections libres,transparentes,équitables,la seule solution des îles Comores c’est une guerre civile en génocide ou l’assassinant d’Azali et sa famille en commançant par sa femme et ses enfants insha Allah!

  2. Non Mr karihila vous étés parmis des complice du président dictateur criminel dont vous avez soutenir le combat du dictateur jusqu’à votre limogeage donc dégage

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*