Communiqué de presse: Où devrons-nous aller dans la lutte contre le VIH-SIDA ? 

Ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre.
 
L’Union des Comores a l’honneur d’abriter le XVIème Colloque de l’Océan Indien sur le VIH-SIDA, du 13 au 15 Novembre 2017 au Palais du Peuple de Moroni. 
Le Ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre, a le plaisir d’informer la population que c’est la troisième fois, après 2007 et 2012, que l’Union des Comores va réunir tous les acteurs de la lutte contre le VIH de tous les pays de l’Océan Indien pour une coopération régionale renforcée dans le domaine du VIH.
Le thème de cette édition est : « La Coopération Régionale, où en sommes-nous ? Où devrons-nous aller dans la lutte contre le VIH-SIDA ? ».
L’objectif majeur de ce rendez-vous est de sensibiliser, impliquer les décideurs et les différents acteurs de la riposte d’une part, et de montrer d’une autre part, que la coopération régionale est essentielle pour réduire les écarts et tendre vers l’égalité des soins et traitements.
C’est aussi l’occasion d’actualiser les connaissances et les composantes dans la réponse au VIH : Prévention, discrimination, stigmatisation, santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, prises en charge médicales, soutien psychosocial et situation épidémiologique. 

Cet événement réunira plus de 200 participants de la région Océan Indien et d’autres horizons. Des éminents professeurs, des personnalités politiques, le personnel soignant, les médias, des militants associatifs, des personnes vivant avec le VIH ainsi que des Institutions internationales, régionales et nationales seront présents.
Le Colloque sera présidé cette anď née par le Dr. Sounhadj_Attoumane, Conseiller Spécial du Président de la République en Charge de la Santé.
Le Ministère de la santé s’unit avec tous les organisateurs pour inviter toute la population Comorienne à accueillir chaleureusement nos hôtes afin que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions. 
Le Ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre vous remercie de votre compréhension. 
Moroni, 26 Octobre 2017

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*