Communiqué : Inter îles arrête ses vols avec l’AIR BUS A320 : les liaisons avec Antananarivo, Mahajanga…suspendues

Exclusivité Comores infos 

INTER ILES AIR a le regret d’informer son aimable clientèle qu’à compter du jeudi 27 juillet 2017, elle arrête ses vols avec l’AIR BUS A320 : les liaisons avec Antananarivo, Mahajanga, Dar Es Salm et Dubaî sont suspendues jusqu’à une date ultérieure.

Cette situation est le résultat des obstacles et difficultés énormes rencontrés depuis le mois de  décembre 2016, date de démarrage de l’exploitation de cet appareil moyen courrier et d’entrée de la société sur les lignes régionales et internationales. Nous avions dès le départ, tenu régulièrement informé l’opinion sur l’attitude hostile de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANACM), autorité nationale de régulation du transport aérien qui a mis tout en œuvre pour clouer notre société au sol.

Les conséquences de l’attitude de ceux qui ont instrumentalisé l’ANACM au profit d’objectifs inavoués ont fini par faire plier Inter Iles sur son ambition d’améliorer les connexions avec la région et le monde et participer ainsi à la politique d’émergence choisi par le pays et régulièrement réaffirmé par le Président de la République et dont un des piliers est « une meilleure insertion dans la région et dans le monde ».

Inter Iles prend date et assure son aimable clientèle de ne pas renoncer. Elle se concentre pour l’instant dans le transport domestique Inter Iles avec ses propres appareils qui vont être renforcé par l’arrivée  d’un nouveau CARAVAN qui sera opérationnel dans quelques jours et permettra de disposer d’une offre  de 36 places.

Inter Iles s’excuse profondément de toute les gênes causées à notre clientèle et espère sa compréhension pour ces difficultés indépendantes de sa volonté. Toutes les dispositions sont prises 

dans nos agences pour mettre immédiatement en place, des procédures rapides de remboursement  des clients qui ont déjà entre les mains des billets de l’AirBus ou qui ont déjà commencé leur voyage  avec l’Airbus.

Pour toute information, merci de rentrer en contact avec nos représentations à :

Moroni, Mutsamudu, Fomboni, Dzaoudzi. Les coordonnées figurent sur les titres de transport qui leur ont été fournis. 

LE SECRETAIRE GENERAL

AHMED KOUDRA Abdérémane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*