Communiqué : le parti JUWA affirme son association avec le pouvoir dirigé par le président Azali 

L’ensemble des membres dirigeants de toutes les structures du parti Juwa s’est réuni en Assemblée générale extraordinaire à l’hôtel JOHANNA, Mutsamudu Anjouan, le 14 juillet 2017 pour examiner et traiter des questions politiques et organisationnelles majeures. L’A.G. donne ici les conclusions suivantes issues des riches débats menés au cours de ses travaux en commissions et en séances plénières :
Sur la situation politique nationale,

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le parti JUWA affirme son association avec le pouvoir dirigé par le président de la République, Azali Assoumani sur la base de la plateforme d’alliance politique signée au stade de Missiri le 26 mars 2016.

Le parti JUWA regrette le non respect de cette plateforme  d’alliance  par notre partenaire sur plusieurs points et l’absence de concertation sur les grandes questions nationales.

Le parti JUWA, fidèle aux engagements liés à la plateforme d’alliance politique signée entre les deux parties au stade de Missiri, affirme son attachement à la paix sociale et à la cohésion nationale. A cet effet, il s’inscrit pour la sauvegarde de l’autonomie des îles et la tournante présidentielle jusqu’à 2031 comme le stipulent les dispositions de la plateforme commune.

Le parti JUWA souscrit et s’inscrit dans la dynamique pour la tenue des assises nationales souveraines pour faire le bilan des 42 ans de gouvernance depuis  l’indépendance tel que souhaité par les initiateurs du Mouvement du

11 Août. Toutefois, le parti met en garde pour toute tentative  de récupération ou d’instrumentalisation de ces assises. Il émet le souhait de la précision d’un ordre de jour.

Sur la question de l’organisation du Congrès national,

L’AG recommande à la Direction nationale du parti d’organiser le premier congrès du parti les 16 et 17 septembre 2017 à Mutsamudu, Anjouan.

L’AG appelle les instances dirigeantes du parti à créer rapidement les conditions optimales pour la réussite de cet événement capital pour le parti et pour le pays.

Fait, adopté et publié à Mutsamudu le 14 juillet 2017.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*