Comores : 6 disparus dans le naufrage d’un kwassa

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

A ce jour, les recherches n’ont rien donné pour retrouver les six passagers portés disparus suite au naufrage d’un kwassa entre Mohéli et le sud d’Anjouan le week end dernier.

 

Nouveau drame maritime au large des Comores. Un kwassa-kwassa a fait naufrage le week end dernier entre Mohéli et le sud d’Anjouan, faisant 6 disparus. Seul le capitaine a été retrouvé vivant alors qu’il s’accrochait à un jerricane vide avant d’être repêché par un bateau.
C’est à la suite de ses témoignages que les recherches ont été lancées par la police comorienne pour « tenter de retrouver des survivants ».
Selon les informations recueillies par le quotidien  Al-Watwan, le kwassa-kwassa a sombré en pleine mer, ce qui l’a fait chavirer ensuite. Sept personnes, dont deux femmes, se trouvaient à bord. Mais seul le passeur présumé a eu la vie sauve. Les chances de retrouver les six passagers vivants seraient aujourd’hui très minces.
D’aprèsRFI, les naufragés n’étaient pas des « émigrants clandestins qui tentaient de rejoindre l’île française de Mayotte mais de ressortissants comoriens qui se déplaçaient d’île à île ».
Lundi 1er octobre, la justice comorienne n’avait pas encore été saisie de l’affaire, mais le propriétaire de l’embarcation, qui transportait clandestinement des passagers, se trouve désormais entre les mains de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
Sources : RFI, Al-Watwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*