En ce moment

Comores : 800 000 euros pour moderniser la police

 


Ce mardi, le président comorien Ikililou accompagné d’un parterre de ministres, a inauguré les locaux entièrement rénovés de la police à Moroni.Un commissariat flambant neuf qui a été financé à hauteur de 700 000 euros par le programme de développement des Nations Unies. Le gouvernement de l’archipel des Comores a également contribué aux travaux pour 100 000 euros.

Le chef de l’Etat Ikililou a souligné que ce bâtiment était un outil pérenne dans le cadre de la modernisation de la police comorienne au travers de ses différentes missions de proximité pour la sécurité des biens et des personnes à Moroni.

Le président Ikililou a également lancé un vibrant message aux forces de l’ordre qui luttent contre la criminalité et a réitéré le soutien plein et entier du gouvernement. « Vous devez vous acquitter du devoir qu’impose la loi, protéger toute personne et faire respecter la dignité humaine et surtout accomplir votre mission dans l’impartialité. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous offrir les outils nécessaires pour accomplir votre mission dans la dignité… Le gouvernement de la République attend de vous des résultats probants. Soyez fiers d’appartenir à la police nationale. Amplifiez vos efforts et faites face aux nouveaux défis en matière de sécurité. Les comoriens attendent de vous une nette et ostensible amélioration de leur sécurité quotidienne. Nous vous faisons confiance« , a déclaré le président Ikililou.

Avec trois nouveaux véhicules et dix motos dans leur escarcelle, les fonctionnaires de police sont ainsi prêts à quadriller la ville de Moroni pour remplir au mieux leur mission de prévention et répression au cœur de la population.

 

Source : http://www.indian-ocean-times.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!