Comores : Des experts judiciaires internationaux pour relancer l’enquête sur l’assassinat d’Ayouba Combo

Combo_Ayouba_colonel_comores_241897998En novembre dernier, la cour d »assises de Moroni a jugé trois militaires et l’ex-chef d’Etat-major, Salimou Mohamed Amiri.  Accusés d’avoir participé au meurtre le 13 juin 2010, dans sa résidence, du lieutenant-colonel Ayouba Combo, les prévenus ont tous été acquittés au bénéfice du doute.

Pour la famille de l’ancien chef de corps assassiné, la justice comorienne rendue a été entachée de partialité et, selon elle, toutes les règles de procédure ont été bafouées.

Le gouvernement des Comores a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enquête pour identifier le ou les auteurs de ce crime et ne pas laisser la mort de ce haut gradé de l’armée, impunie. Des experts des Nations Unies et de l’Union Africaine sont attendus en février prochain dans l’archipel pour aider les enquêteurs locaux à faire toute la lumière sur l’assassinat du lieutenant-colonel Ayouba Combo.

L’ancien chef de corps était le bras droit du mercenaire franco-comorien Bob Denard et a joué un rôle actif dans les nombreux coups d’Etat qui ont secoué les Comores depuis son indépendance en 1975.

Source : Zinfos974.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*