Comores / Football, Préliminaires de la Coupe de l’Uafa : Grand bravo pour Steal Nouvel !

Pronostiqué non favoris face à des Djiboutiens cohérents et expérimentés, Steel Nouvel Football club de Sima (Anjouan) crée la surprise et déjoue les statistiques. Dominé mais réaliste, le représentant des Comores, dans cette édition 2012 des tours préliminaires de la Coupe de l’Uafa, Union des Associations de Football Arabes, s’impose par 3/2, à Mitsamiouli.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Dans un stade quasi désertique, moins de 1000 personnes relativement enflammées ont suivi la rencontre qui a opposé les Djiboutiens de Garde Républicaine Football Club à Steel Nouvel. Le match a démarré sur un rythme palpitant. La 1ère mèche a été allumée par les locaux, vers la 3e minute du jeu. Sur un cafouillage favorable à Steel Nouvel, l’international Miki, seul avec Hassan Guedi Nouh, gardien de but djiboutien, rate le duel.

 

Les visiteurs se réveillent et exercent une domination individuelle fantastique. Sous l’animation du trio Liban Mohamed Issa, Hirir Moussa Hirir et Ilyass Ismael Ali, poumons de la Garde Républicaine Football Club de Djibouti, la ligne défensive comorienne se déstabilise. A la 26e minute, Liban Mohamed Issa, suite à une passe millimétrée d’Ilyass, déjoue la vigilance de Said Halifa, jusque là royal et ouvre le 1er but de la partie (1/0).

 

Déterminés, la réaction d’orgueil des joueurs de Steel Nouvel Football club de Sima fut impressionnante. A la 40e minute, Miki bien servi par une longue passe aérienne, bondit plus haut que les autres, égalise le score : 1/1. Les équipes se séparent par ce score égal.

 

Au retour du vestiaire, les deux adversaires forcent le jeu et multiplient les occasions. Sur le plan technique, Djibouti regorge de fortes individualités qui fragilisent souvent l’organisation collective et défensive des locaux. Rapide et structuré, Djibouti affiche également une expérience qui fait peur. A la 65e minute, le même redoutable Liban Mohamed Issa aggrave le score : 2/1. A la 84e minute, Comores remettent la pendule à l’heure avant de prendre le large aux temps additionnels : 3/2. Le mercredi prochain, Djibouti affronte la Somalie. Et le vendredi Steel Nouvel tentera de vaincre pour convaincre son public de sa vive ambition.
BM Gondet (HZK-Presse)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*