Comores-Ghana : Tourqui salim optimiste

wpid-screenshot_2015-11-10-04-54-33-1.png

A quatre (4) jours du match Comores-Ghana, le patron de la Fédération de football Comorien Tourqui Salim a tenu, ce lundi au siège de la Fédération, une conférence de presse pour informer la presse de l’évolution de derniers préparatifs de la formation comorienne.

image

D’entrée, le Président Tourqui Salim a déclaré que le 13 novembre prochain les yeux du monde entier seront rivés sur les Comores pour suivre cette rencontre entre les Cœlacanthes et les Blacks stars. « Nous devons nous mobiliser pour soutenir l’équipe nationale en vue d’une victoire contre les brésiliens d’Afrique » a indiqué Tourqui Salim. Et ce Président d’ajouter : « j’ai besoin du soutien de la presse comorienne pour sensibiliser et mobiliser tous les comoriens derrière l’équipe nationale ».

Tourqui Salim n’a pas manqué au cours de cette conférence d’afficher son optimisme quand une victoire des coéquipiers de Mohamed Mchangama contre les coéquipiers d’Andre Ayew le 13 novembre au stade international Said Mohamed Cheik de Mitsamiouli. « Tous les titulaires de l’équipe nationale à l’exception du capitaine Nadjim toujours blessé, seront au rendez-vous pour défendre le drapeau national. Je suis optimiste, je sais que le coach et les joueurs sont déterminés pour amener la victoire au peuple comorien » rassure Tourqui Salim.

Tout est bien parti pour une très bonne rencontre. Le gouvernement s’est considérablement investi. Il a apporté son appui financier pour payer les billets des 27 joueurs et 06 officiels pour les deux rencontres de ces deux formations (aller-retour). Il n’y a pas que le gouvernement qui nous apporté son soutien financier. Il y a aussi Comores-Télécom, Onicor, Meck, Ritaj, AB aviation, a souligné le patron de Fédération de football comorien. « Je lance un appel aux autres autorités notamment les gouverneurs et les chefs d’entreprises de faire autant en vue de collecter le maximum de fonds permettant à une très bonne préparation de l’équipe nationale » a-t-il déclaré. Un téléthon sera lancé du lundi au mardi pur un seul but. Il s’agit de collecter de fonds pour les joueurs afin de les motiver. Tourqui Salim appelle toute la population, chacune à ses moyens, à apporter son appui financier pour soutenir les Ambassadeurs comoriens.

Le Président Tourqui Salim a indiqué que l’appel d’offre pour la transmission du match est gagné par la chaine « Sports five ». Cette dernière est entrain de négocier avec la chaine télévision Bwin Sports et ORTC pour la transmission en direct de la rencontre. 20 journalistes de renommé international  sont attendus à Mitsamiouli pour couvrir la rencontre. Ils sont la plupart d’entre eux des européens notamment de France, Grande Bretagne, Allemagne et Belgique. Et deux inspecteurs seront dépêchés par la Fifa pour la supervision du match. C’est ainsi que le Président de la Fédération du football comorien appelle les supporteurs comoriens de se bien comporter sur le terrain car le moindre incident de la part des Comores sera suivi de sanctions sévères de la Fifa contre le pays. Sur ce, Tourqui Salim a indiqué que le chef d’Etat-major a promis de renforcer la sécurité ce jour-là, pour éviter tout débordement et pour un bon déroulement de la rencontre.

Notons que la délégation ghanéenne est attendue aux Comores le mercredi 11 prochain et pour les Comores, ces joueurs seront accueillis ce mardi à 16 h 30 mn.

Courage les cœlacanthes, le peuple est derrière vous.

Ahmed Bacar.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*