Comores / Ouverture du programme de visa diversité : Le consul encourage les comoriens à partir aux Etats-Unis

Le consul des USA annonce que 55 000 places sont disponibles chaque année pour les étrangers voulant tenter leur chance aux Etats-Unis. Jeffrey Osweiler était devant la presse avant-hier à l’Américan Corner pour expliquer le lancement du visa diversité.

Depuis le début du mois d’octobre, le visa connu sous le nom de visa de diversité (DV) au titre de l’année 2014 est ouvert. « Ce programme est ouvert à tous notamment les pays qui sont sous représentés comme les Comores en Amérique. Les règles sont assez simples. Il faut avoir un diplôme d’études secondaire », indique Jeffrey Osweiler, le consul américain avec résidence à Madagascar.

« Vous pouvez indiquer votre nom et quelques informations et après vous attendrez la réponse », ajoute ce consul tout en précisant que « tous le processus est gratuit». Et celui qui vient aux Comores pour la première fois, dit ne pas connaitre le chiffre exact des comoriens qui sont aux USA.

« Si vous êtes admis à ce programme, le ministère de la sécurité intérieure met à votre disposition une carte de séjour qui vous permettra de travailler et faire tout ce que vous voulez », assure l’adjoint du consul qui nous renvoie au site réservé à ce programme (www.dvlottery.state.gov). Le consul indique que « 55 000 places sont disponibles chaque année ».

Parmi les avantages de ce programme, le gagnant de cette loterie peut partir aux USA avec toute sa famille à condition qu’ils soient enregistrés à l’avance. « Nous donnons beaucoup d’importance à la famille. Donc, on permet au gagnant de tirer les autres membres de la familles ». Seulement, il est conseillé d’appliquer le plutôt possible car à la fin, vers le 2 novembre, le site est saturé.

Ibnou Med Abdou HZK-Presse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*