Comores Telecom : Archimède Ahamada Msa, ‘’seul responsable’’

Lors de sa conférence de presse du 21 mai dernier, le directeur général de la Société Nationale des Télécommunications a justifié la suspension du Conseil de Direction par manque de productivité. « Comment garder des conseillers qui ne vous apporte rien ? », s’était-il demandé devant une partie de ses collaborateurs et la presse de la place.
Des propos qui n’ont pas plu au tiers de ces collaborateurs qui constituent ce Conseil.
Dans une lettre ouverte en date du 23 mai, la Directrice des Interconnexions (DI), dit « se sentir visée et insultée par ces propos » et attends défendre son professionnalisme et sa loyauté, rétablir la vérité aux yeux de l’opinion publique sur ces accusations portées à son endroit ainsi qu’à ces collègues.

Le long de ce courrier, qu’on prendra le soin de vous décrire dans notre édition de lundi prochain, madame Housna Zoubeir, DI de Comores Telecom précise que le Conseil de Direction a été suspendu par Archimède Ahamada Msa « pour éviter tout débat contradictoire », parce que dit-elle, « vous voulez toujours avoir raison même si la plupart de vos orientations ont été hasardeuses et ont porté gravement atteintes aux intérêts de de Comores Telecom ».

La Directrice des Interconnexions souligne que par le choix de « gérer seul Comores Telecom » et « seul responsable de l’appauvrissement »de la société. « Nonobstant ces difficultés financières graves que connait aujourd’hui Comores Telecom à cause de votre gestion, s’ajoute la démotivation de l’ensemble du personnel à cause de vos méthodes de ménagement qui consiste à traiter directement avec les chefs de département, en court-circuitant les Directeurs Techniques », lit-on dans ce courrier de 4 pages.

La DI met en garde le DG contre toute accusation publique « d’être non productifs ». « C’est vous qui êtes le seul responsables des difficultés financières que traverse Comores Telecom aujourd’hui », a-t-elle conclu.

LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*