« Comores Telecom doit disparaître coûte que coûte du patrimoine des l’Union des Comores » c’est la mission que se fixe le vice président Mamadou

privatisationApres la privatisation du port de Moroni à un mercenaire de l’organisation  « France-Afrique », la vente de la banque de Développement, la vente de la Pharmacie nationale (PNAC), le vol du contrat de l’exploitation de pétrole… la liste est longue.

Maintenant c’est le tour de Comores Telecom. On se demande : « qu’est ce qui va rester aux comoriens ?».  Ces derniers jours, une bande d’ingénieurs des operateurs de différents pays visitent les locaux et les équipements de Comores Telecom afin de proposer leur prix. La question qu’on se pose : qu’est ce qui a lancé l’appel d’offre.

Est-ce que ABIAMRI Directeur General de Comores Telecom est capable d’ordonner des telles visites sans l’aval de l’Etat?  L’ affaire est louche, tous les comoriens doivent être au courant de cette affaire.

Si on parle de Comores Telecom, c’est  l’Etat comorien et si aujourd’hui  Mamadou et sa bande se permette de VENDRE COMORES TELECOM,  Sachez tous que c’est l’Etat qui sera vendu.  Nous serons des esclaves de la France. Sans vouloir nous mentir, l’espoir des comoriens repose sur Comores Telecom. La preuve en est que s’il ya un petit problème chez Comores Telecom, le pays tout en entier est touché. Toutes les villes des Comores possèdent  un membre dans cette société.  Mais pourquoi diable aujourd’hui une bande d’affamés  veut  vendre notre bébé, qu’on a conçu ensemble. Pourquoi Mamadou ne  propose pas à ces géants de la télécommunication de venir investir en créant leur propre société ou acheter  des actions  d’autres sociétés d’Etat comme MAMWE qui sont en difficulté ?

Où  sont les partis de l’opposition ? Où sont les défendeurs du petit peuple ? Où est la notabilité ? Personne ne dénonce cette situation,  car chacun veut la part du gâteau. Chacun veut une place dans le gouvernement  et s’en fout des autres.  Il est temps de démasquer  ces gens qui prétendent vouloir aider  le peuple qui viennent de je ne sais pas où et qui sillonne nos villages pendant les élections et nous corrompent avec des billets de 5000 Francs et des promesses qu’ils ne tiennent jamais.

Où sont les députés, nos représentants, nos portes paroles au sein du gouvernement. Comment allons nous vivre avec ce « je m’en foutisme » et ce « laisser aller » Le pays touche le fond mais il y’a des gens qui essaient  de nous enfoncer encore davantage.     Mamadou est un marteau de la France pour détruire les Comores, la France qui veut s’emparer de nos richesses et mettre le pays à genou et tout comorien digne de ce titre doit être au courant. Ainsi une colonisation à l’état masqué. Mais la plupart d’entre nous, sommes  aveuglés par la suppression de quelques dettes (une stratégie de la France), quelques routes goudronnées (un droit public) et le payement des salaires (un devoir de l’Etat).  C’est une tragédie car non seulement la France bafoue nos droits sur toute la ligne mais colonise nos esprits à tel point que qu’on ignore ce qui nous appartient. Une société appartient à l’Etat mais n’appartient pas à un gouvernement.

[poll id= »6″]

1 commentaire sur « Comores Telecom doit disparaître coûte que coûte du patrimoine des l’Union des Comores » c’est la mission que se fixe le vice président Mamadou

  1. c’est vraiment regretable pour notre pays que se soit aujourd’hui ou dans l’avenir mais on ne comprend pas comment un groupe de personnes peut decider à la place du peuple et ceux qui font cela ils pensent qu’un jour le peuple comorien n’ouvrira pas ses oeil et on se demande jusqu’à où ils iront? ce qui est sure ils sont incapables de corrompre tout le peuple comorien et j’en sure qu’un jour justice sera faite et ils paieront cher pour leurs actes BI IDHNI4LLAH TAANLA

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*