En ce moment

Comores/Aeroport: 2 Mauriciens arrêtés avec 50 kg d’or !

Deux Mauriciens ont été arrêtés samedi midi avec 49,700 kilos d’or à l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Hahaya aux Comores en provenance de Madagascar, a annoncé M. Fardi Abodo, un responsable des douanes locales. Arrivés dans un avion de location, « juste pour une escale de transit de deux heures, ils devaient reprendre le vol de Kenyan Airways en milieu d’après-midi pour Dubaï », selon le douanier.

Un complice, commerçant comorien, a été également arrêté. « C’est lui qui a facilité leurs formalités de transit, et leur avait obtenu l’autorisation d’accéder au salon VIP en les présentant comme des hommes d’affaires (..), mais son comportement l’a trahi », a indiqué Abodo. Un responsable de la sécurité aéroportuaire qui a requis l’anonymat a expliqué à la presse que « la police avait des renseignements sur ces hommes.

Ils transitaient souvent, l’un d’eux utilisait deux passeports (..), ils ont fini par attirer l’attention des douaniers et de la police des frontières », a-t-il dit. C’est la deuxième saisie d’or en deux jours. Vendredi, deux Malgaches transportant 15 kilos d’or avaient déjà été arrêtés à l’aéroport de Hahaya. Au total, ce sont quelques 64,700 kilos d’or qui ont été saisis en moins de 48 heures « C’est certainement la même filière », estime Abodo. « Ils bénéficient de complicités douanières à Madagascar et aux Comores, ils arrivent parfois en bateau et repartent en avion vers Dubaï (..), leur destination est toujours Dubaï », a-t-il ajouté. Les trafiquants, détenus par la police, devraient être déférés lundi devant un juge.

 

yéka houssomo yé taharifa hiyo karibou hou cliké harimoi  ye pub, ye pub hiyo hi oudjoulizé habari za bourré


 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!