Compétitions africaines : Les adversaires de Volcan Club et Fomboni FC

wpid-screenshot_2015-12-12-06-03-01-1.png

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des premiers tours et des 16es de finale de la Ligue des Champions de la CAF Orange et  Coupe de la Confédération de la CAF Orange.
Les ambassadeurs comoriens connaissent déjà les adversaires respectifs qu’il vont affronter en dès le 12, 13 et 14 février 2016 en match aller aux Comores et du 26, 27, et 28 février en match retour en Afrique du Sud et au Burundi.

image

Tour préliminaire – 16es de finale :

    Ligue des Champions :  Volcan Club de Moroni (COM) – Kaizier Chiefs (RSA)

Le vainqueur de cette double confrontation s’opposera au vainqueur entre le champion du Tchad et l’Asec Mimosas (Cote d’Ivoire).
Le Champion des Comores 2015, Volcan Club s’opposera contre un adversaire de taille, le Kaizier Chiefs de la star sud-africaine Siphiwe Tsahabala. Le Kaizier Chierfs est 12 fois champions d’Afrique du Sud, 13 fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique du Sud et une fois vainqueur de la Coupe des Coupes au niveau international. Les verts de Moroni doivent impérativement consolider leur groupe et corriger certaines erreurs commises lors de leur aventure en Coupe de la Confédération de la CAF l’année dernière face à Petro-Athlético de Luanda (Angola).

    Coupe de la CAF :  Fomboni FC (COM) – Athlético Olympic (BUR)

Le vainqueur de cette double confrontation s’opposera au FC Mounana (Gabon).
Fomboni FC peut espérer mieux devant Athlético Olympic qui est à sa deuxième participation dans cette compétition et qui ne montre pas une grande différence avec notre vainqueur de la Coupe des Comores 2015. Avec une belle expérience l’année dernière en Ligue des Champions de la CAF devant le Big Bullets de Malawi, les bleus de Fomboni peuvent faire encore un exploit et espérer passer le premier tour.

Comoresfootball269

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*