Comprimer les seins favorise le cancer du sein

Pour une femme comprimer ses seins à l’aide de ses habits en mode « pathial » est-ce raisonnable ou indispensable pour séduire ?

Une très récente étude menée par des médecins met à nouveau en évidence le lien entre le port de vêtements trop serrés à la poitrine et le cancer du sein.  Cesvêtements trop serrés compressant les divers ganglions et canaux lymphatiques situés au niveau de la poitrine de nos chères dames. Les toxines ne sont plus éliminées naturellement par le drainage lymphatique, et s’accumulent dans lesein, faisant apparaitre au fil du temps des kystes, fibrokystes et tumeurs cancéreuses.

Les vaisseaux lymphatiques sont situés sous la peau et sont microscopiques. Leur compression se fait par simple pression et empêche la lymphe chargée de déchets d’aller se déverser dans les vaisseaux ou dans les ganglions. Cette lymphe devient alors stagnante, les toxines qu’elle n’a pu évacuer feront des dégâts sur place. Les habits serrés par cette nouvelle tendance qui remontent les seins, compriment ces capillaires et vaisseaux lymphatiques, bloquant toute circulation. En outre, ces habits serrés, lorsqu’ils sont avec certains types de tissu, vont augmenter sensiblement leur température en les enveloppant. Ceci a été prouvé par des études thermographiques de certains tissus ou sous-vêtements, qui sont aujourd’hui sur le marché. On sait qu’un sein précancéreux ou cancéreux est plus chaud qu’unsein non cancéreux. Porter des vêtements trop serrés favorise de  nombreux problèmes de santé, mais surtout des risques decancer du sein.

 

Docteur Francois Idrissa Paye

Journal stades

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*