Compte-rendu du Conseil des Commissaires

Ce jeudi 25 janvier 2018, s’est tenu à Dar-Nadjah, le Conseil des Commissaires présidé par le Premier Magistrat de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

Selon Madame FAYROUZE TOYBOU HOUMADI, Commissaire de la Production, de l’Environnement, de l’Eau, de l’Energie et de l’Industrie, Porte-parole du Conseil des Commissaires, plusieurs points ont été à l’ordre du jour.
Au titre du commissariat de la Production :
Suite au Protocole d’accord réactualisé entre le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Dr SALAMI et l’Université du MANS lors de son dernier voyage en France, le Conseil s’est penché sur l’arrivée en mars prochain d’une mission de l’Université du MANS composée de deux enseignants et de deux étudiants en vue de nous accompagner sur l’étude de la gestion des déchets.
Au titre du commissariat des Administrations publiques :
Il a été constaté une absence générale du personnel de l’administration insulaire de leur poste respectif.
Ainsi le Conseil a ordonné la mise en place d’une commission conjointe du commissariat à la FOP, du commissariat à la Gouvernance financière et de l’IGAP (Inspection Générale des Administrations Publiques). Celle-ci aura pour mission de procéder à un contrôle physique des agents de la FOP. Et, en conséquence, des sanctions sévères seront prises à l’encontre des agents concernés.

Par ailleurs, le porte-parole a rappelé qu’en vue d’orienter la nouvelle Equipe gouvernementale par rapport au suivi des décisions déjà prises en Conseil, plusieurs rencontres ont eu lieu entre l’Equipe sortante et les Nouveaux Commissaires de l’Exécutif de l’Ile Autonome de Ndzuwani.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*