En ce moment

Compte rendu du Conseil des Ministres du 15 Novembre 

Agence Nationale de l’Habitat
Le Vice-président en charge de l’aménagement du territoire a présenté au  conseil le projet de réactualisation des missions de l’Agence Nationale de l’Habitat. Le conseil a donné son approbation mais a recommandé que soit pris en compte, les échecs et difficultés rencontrés par ce projet depuis son initiation pour s’assurer de son succès dans ses nouvelles missions.
Complexe portuaire de pêche
Le Vice-président en charge de la pêche a informé le conseil de la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’un complexe portuaire de pêche. Le conseil a donné son approbation et demandé à ce que l’étude aborde de manière globale la question du développement de la pêche au niveau national.
Convention fiscale entre les Comores et  Maurice
Le Ministre des finances et du budget a informé le conseil de la mise en place d’une convention fiscale entre l’Union des Comores et la République de Maurice. Ceci rentre dans le cadre des actions du comité mixte entre les deux pays, visant à rapprocher les liens notamment économiques avec ce pays voisin. Cette convention évitera surtout la double imposition des entreprises présente dans les deux pays.  Le conseil a donné son approbation pour la signature de ladite convention.
Recensement de la population
Le ministre des finances et du budget a aussi informé le conseil du début du 4ème recensement générale de la population et de l’habitat au mois de décembre 2017, afin de disposer de données démographiques à jour.
Journée mondiale de l’enfance
La ministre de la santé a informé le conseil de la tenue le lundi 20 novembre, de la journée mondiale de l’enfance marquant l’anniversaire de l’adoption la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l’enfant. 

Gouvernement.km

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!