Condor club de Pidjani se cale en deuxième position du classement du championnat du District du Sud

Condor club de Pidjani se cale en deuxième position du classement du championnat du District du Sud. Fini la phase aller de ce championnat de D3 et la formation sportive de Pidjani la Domba de totaliser 15 points derrière Avenir club de Shindini (15 points) plus un important différentiel des buts par rapport à son vis-à-vis.

Lors de son dernier match disputé le 16 juin dernier à Foumbuni, Condo a largement perdu (5-1) face à Avenir club de Shindini. Cette défaite hante les Jaunes et verts de Pidjani. Tsengué, son capitaine et meneur de jeu regrette “ on était mal entré au match. On devait jouer à la défensive mais on s’est trompé de jouer très haut“. Il revient sur son peno raté lors des toutes dernières minutes de la partie. “ Je manquait de concentration. J’ai été trop pressé de réduire le score et je taper la balle n’importe comment ? Heureusement mes coéquipiers m’ont soutenu après. J’ai été trop fatigué, je manquais de souffle en tirant ce penalty “, se rappelle le capitaine.

Les responsables de Condor voient la suite du championnat dans le bon côté. Après son match aller contre Shindini, Pidjani continue de travailler tous les jours. “ La phase retour est pour bientôt. C’est possible qu’on joue quelques matchs avant la trêve du ramadan. Alors, on n’a pas droit à l’erreur. Nos joueurs doivent toujours s’entrainer“, positive Radjabou Mohamed, supporteur du club.

Le grand espoir de Condor repose sur la qualité et l’endurance de son groupe. Les pidjaniens évoluent dans un championnat où il n’y a aucun club relégué en D3 cette saison. Cette particularité leur permet de rêver et voir loin. Durant la phase retour, Pidjani ne se déplacera que pour quelques affiches moins inquiétantes. “ Je rappelle que nous sommes sereins pour la suite du tournoi. On va recevoir les gros clients, Shindini, Aigles Noirs de Mohoro ou Mdjankanya, à la maison, au stade Uwadani“, anticipe Cheha Ali Mohamed, l’un des responsable local du club. Il suffit que Condor remporte ses quatre prochains avant de commencer à croire le passage pour la D2. Je pense que c’est chose possible puisque les pidjaniens travaillent sans relâche. Ils ont toutes les qualités pour défier leurs adversaires. Ils sont sur la bonne piste pour commencer à faire les calculs des points et buts de différentiels.


Auteur: Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*