En ce moment

Congrès de l’UPDC à M’béni : La CRC révèle ce que l’Updc voulait tenir secret

Le secrétaire général de la CRC affirme hier dans une conférence de presse que la CRC qui a été présente au 4e congrès de l’Updc a été « bien accueillie » par M’beni. Si l’invitation émanant de l’Updc ne faisait aucun doute, quelques détails livrés par Belou vont certainement titiller les plus friands.

Dimanche 12 janvier dernier, l’Updc a tenu son 4e congrès à Mbeni. La CRC, principal parti au pouvoir, était invitée. Son secrétaire général ainsi que quelques représentants avaient fait le déplacement qui n’aura pas été rose parce qu’à l’entrée du lieu où se tenait le meeting, la délégation a été accueillie sous les huées.

Mettant de côté ces incidents qui se sont produits indépendamment des hôtes, Youssoufa Mohamed Ali, secrétaire général du parti, affirme que c’était « un honneur et un moment historique pour nous d’être présents dans le congrès de nos confrères politiques ».

D’aucuns se demandaient comment la CRC a pu se retrouver là. Si l’invitation émanant de l’Updc ne faisait aucun doute, quelques détails livrés par Belou vont certainement titiller les plus friands. Selon le patron de la Crc, lorsqu’il a reçu l’invitation, il n’en revenait pas.

« Je n’y croyais pas. Immédiatement, j’ai téléphoné à Razida (porte-parole de l’Updc) pour savoir si l’invitation émane de l’Updc. Et il m’a donné la confirmation. C’était bien l’Updc qui a invité la Crc ! », se remémore-t-il, avant de préciser que « le dimanche même, je l’ai rappelé pour savoir si sincèrement on pouvait y aller. La réponse était affirmative ». Le secrétaire général de la CRC en guise de reconnaissance, il leur adressé une lettre de remerciements.

Pour rappel, l’UPDC parti d’opposition, était contraint de s’excuser devant ses sympathisants pour avoir invité à son congrès un parti qui incarne le régime. Le bureau politique a qualifié cette invitation de « péché grave » et fait son mea-culpa.

Ibnou M. Abdou / LGDC

2 commentaires sur Congrès de l’UPDC à M’béni : La CRC révèle ce que l’Updc voulait tenir secret

  1. Quel est l’élément nouveau que vous avez apporté dans ce débat. Tout ce que vous dites est connu de tous. Tâchez svp quand vous écrivez de penser un peu à nous, lecteurs puisque nous ne vous lisons pas par envie de faire une lecture mais plutôt par envie d’avoir une nouvelle information

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*