Conseil des commissaires: « La vignette de 2018 sera payée au-delà de janvier »

Le conseil hebdomadaire de l’Exécutif de Ngazidja s’est tenu ce jeudi 28 décembre à Mrodjou, sous la présidence du Gouverneur Hassani Hamadi. Trois points essentiels ont été à l’ordre du jour à savoir la visite de l’élue franco-comorienne Mme Tabibou Salmata qu’elle a effectuée à Mrodjou, le recouvrement des impôts dans toutes les régions de l’île et le report du paiement de la vignette automobile 2018 après au-delà du mois de janvier.
Selon le commissaire à la Fonction Publique et porte parole de l’Exécutif, Issihaka Mdahoma, Mme Tabibou Salmata a exprimé à l’Exécutif sa disponibilité à soutenir les projets de développement de l’île dans le domaine surtout de l’Education et de la santé. 

Au titre du commissariat aux Finances, le nouveau commissaire a présenté sa nouvelle politique qu’il compte mettre en place en 2018 pour le recouvrement des impôts dans toutes les régions de l’île .

 « Le commissaire a aussi proposé que le paiement de la vignette automobile 2018 soit payée au milieu de l’année au lieu de janvier étant donné que celle de 2017 a été payée à là fin de cette année. Une façon de permettre aux chauffeurs de souffler un peu », a déclaré le porte parole de l’Exécutif.

Enfin, le Gouverneur a souhaité meilleurs vœux de bonne année à son équipe dont elle a apprécié le travail de cette année et a demandé à ses commissaires de redoubler d’efforts pour l’année à venir. Le Gouverneur a surtout insisté sur l’esprit de cohésion entre son Exécutif et le Gouvernement de l’Union et soutenir l’idée du chef de l’Etat de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.

Gouvernorat de Ngazidja 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*