En ce moment

Conseil des ministres: Bientôt la reconstruction de Galawa

Le conseil des ministres a eu lieu hier mercredi. Parmi les sujets évoqués, le porte-parole du gouvernement, Mohamed Daoudou a parlé de la convention d’établissement entre les Comores et le groupe Armada pour la reconstruction de l’hôtel Galawa. Un hôtel démoli depuis l’époque Sambi.

Le conseil de gouvernement a eu lieu hier mercredi au palais présidentiel de Beit Salam. Beaucoup de sujets ont été abordés. Parmi eux, la reconstruction de l’hôtel Galawa. Hier, le ministre a présenté au conseil la convention d’établissement entre les Comores et le Groupe Armada pour la reconstruction de cet hôtel, qui était une grande référence aux Comores et dans l’Océan Indien. « Cette convention montre le début des travaux administratifs et les conditions permettant à cette société de venir au pays », avance Mohamed Daoudou.

Le conseil du gouvernement recommande au ministre des finances, Said Ali Chayhane de prendre ses responsabilités afin de recouvrer le terrain nécessaire pour la construction de l’hôtel au moment voulu. Il appelle aussi le ministre des transports et du tourisme à intégrer l’équipe afin de boucler le dossier dans les meilleurs délais et dans le respect des lois. « Nous appelons les Mitsamiouliens à nous accompagner dans ce projet et redonner enfin l’image touristique du pays », poursuit-il.

Autres sujets abordés, le statut des employés de l’hôpital El Maarouf. La ministre de la santé, Dr Fatma Rashid a présenté au conseil les travaux relatifs à l’amélioration des conditions des employés de l’établissement afin de subvenir aux besoins de la population dans les meilleures conditions. Elle a soulevé aussi le problème du statut des contractuels d’Elmarouf. Dr Fatima a révélé que « le statut des contractuelles de l’hôpital El-Maarouf, n’est pas bien fondé. Il faut régulariser cette situation dans les meilleurs délais ». « On a commencé à construire un nouvel l’hôpital, il faut normaliser les statuts de toutes crs personnes ».

La ministre de l’emploi en charge de la jeunesse et sport a parlé du prochain match de l’équipe nationale du football comorien. Elle a demandé au gouvernement de pendre les dispositions nécessaires afin de faciliter le bon déroulement du match qui aura lieu le 13 octobre prochain entre le Maroc et les Coelacanthes.

Nassuf Ben Amad (Stagiaire) / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!