Construction du 1er laboratoire des lycéens: Le président Ikililou veut relancer la recherche aux Comores

président

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le président Ikililou Dhoinine  s’est rendu sur le chantier pour voir de lui même l’avancement des travaux de la construction du premier laboratoire destiné aux lycéens à l’île de Mohéli. Le lancement de ces travaux témoigne la volonté du gouvernement à faire de l’éducation l’un des axes prioritaires pour le développement du pays.

C’est au lycée public de Fomboni que le laboratoire sera construit et d’autres laboratoires destinés aux lycéens verront le jour dans les autres îles de l’archipel. La construction des laboratoires sera assurée par la société Semlex et financée une partie par le gouvernement. Pour sa part président Ikililou a déclaré lors de cette visite «  le développement des îles passe par l’instruction de la jeunesse » et a souligné «  je ne souhaite pas que notre jeunesse connaisse les mêmes difficultés dans le domaine scientifique que les autres générations ».

Dans une interview accordée à Mohamed Daroumi, le président a insisté sur l’importance de ces laboratoires pour permettre à la jeunesse de se familiariser avec le domaine de la recherche scientifique.

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*