En ce moment

Contrairement à l’UDC, Patsy affiche ses limites

​La rentrée universitaire étant programmée pour le 19 septembre, l’antenne de Patsy fait face à une capacité d’accueil jugée insuffisante. Contrairement à l’université des Comores qui se targue de pouvoir accueillir jusqu’à 10.000 étudiants, Patsy ne peut prendre que 2.000. Pourtant, la demande avoisine les 4.000 étudiants. 

En effet, ce centre universitaire  avait 2200 étudiants l’année écoulée dont 335 ont obtenu leurs diplômes et donc quitté l’établissement. « Cette année, avec les 1865 étudiants qui sont déjà sur place, 2.103 nouveaux se sont déjà inscrits ce qui donne pratiquement le double de l’année dernière » estime Dr Mohamed Soulé Abdallah chef de scolarité. 

Les bacheliers littéraires se seraient passés le mot pour prendre d’assaut le département d’administration économique et sociale (Aes). L’administration cherche à décentraliser la formation à Wani plus particulièrement à l’école nationale technique et professionnelle histoire de désengorger le site de Patsy.

A.Athoumani

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!