En ce moment

Coopération franco-comorienne pour la neutralisation d’un stock de munitions à Moroni

 

En septembre 2011, les Comores demandent l’aide militaire des autorités françaises pour sécuriser le dépôt de munitions de la caserne de Kandani, siège de l’état-major de l’armée dans l’archipel.

C’est pourquoi depuis une quinzaine de jours, plusieurs militaires spécialistes du Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs), dépendant des FAZSOI (Forces armées zone sud océan indien), opèrent à Moroni aux côtés de l’armée comorienne.

Leur mission, la destruction en toute sécurité de munitions hors d’usage, mais toujours potentiellement dangereuses.

Les munitions non transportables sont neutralisées sur place dans le camp de Kandani. Les autres sont envoyées, avec les précautions d’usage, sur un vaste terrain militaire, au fond d’une grande fosse prévue à cet effet. Les minutions sont ensuite détruites. L’opération de sécurisation du dépôt de munitions de Kandani se termine ce jeudi 13 décembre.

 

 

source:http://www.indian-ocean-times.com/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!