En ce moment

Coronavirus : Azali demande officiellement le vaccin chinois

Le Président de la République Azali Assoumani a reçu ce matin l’Ambassadeur de Chine accrédité à Moroni, pour lui remettre une lettre adressée à son excellence Xi JInping, Président de la République Populaire de Chine.

En retour, l’Ambassadeur lui a remis une lettre de remerciements du Président Xi Jinping pour le message de vœux que le Président Azali lui a adressé à l’occasion du Nouvel An chinois.

Au cours de leurs entretiens, le Président Azali Assoumani a «félicité la Chine pour le développement du premier vaccin contre la Covid 19 qui constitue une avancée significative et une grande contribution à l’humanité. »

Le Président Azali a exprimé « sa gratitude pour la livraison des premières doses de vaccins à l’Union des Comores et pour la mission d’assistance médicale et le don médical, généreusement mis à la disposition des Comores. »

Le Président Azali s‘est réjouis de « cet appui précieux », qui permettra à son gouvernement « de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie qui affecte les peuples et impacte les économies du monde et qui témoigne aussi des relations fraternelles, d’amitié et de coopération. »

Dans la lettre adressée au Président Azali, la Président Xi Jinping a rappelé que « la Chine et les Comores ont célébré conjointement le 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques» notant au passage que de « nouveaux succès ont été enregistrés dans divers domaines de coopération. »

Parlant du nouveau chapitre dans les relations entre les deux pays, le Président de la République Populaire de Chine, dit « être disposé à œuvrer de concert avec le président Azali Assoumani, en vue de porter la relation de coopération amicale à un nouveau palier au profit de nos deux pays et de nos deux peuples. »

Source : Beit-Salam (titre : Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!