En ce moment

Coronavirus: deux étudiants venus de Chine sont rentrés chez eux sans aucune mesure sanitaire

Un pas en avant, deux pas en arrière. Selon un journaliste d’Al-watwan, au moins deux étudiants comoriens sont revenus hier soir de Chine et « sont directement rentrés chez eux sans qu’aucun contrôle ne soit effectué et sans être mis en quarantaine ». Le

Journaliste rapporte que le Comité chargé des contrôles aux frontières dit « ne plus pouvoir contrôler le flux des arrivants parce que la maladie se trouve désormais dans plusieurs pays ». « La personne citera la France comme pour dire que nous aussi on est foutu », regrette le reporter.

Samedi dernier le gouvernement avait tenu un conseil des ministres extraordinaire dédié exclusivement au coronavirus. Un centre de mis en quarantaine de 8 chambres préfabriquées devraient sortir de terre d’ici peu, pas loin de l’aéroport de Hahaya. Au total dix-huit personnes ont été placés quarantaine dans un petit établissement hôtelier à Moroni (photo d’illustration). Elles sont toutes relâchées après la période d’incubation de 14 jours. La Commission de l’océan a débloqué une somme de 126 millions de francs pour prévenir l’épidémie.

La rédaction

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!