En ce moment

Coronavirus : Le pays le moins protégé de la COI est le seul épargné ?

Tribune: Alors que le monde entier est contaminé, le gouvernement comorien a pris des mesures drastiques salutaires. Pour éviter l’importation du coronavirus par le biais des aides extérieurs, 120 millions de la COI et 2,5 milliards de la banque mondiale sont frappés de mesures de confinement à la présidence.

Impossible de dire qu’allons nous faire de cette manne financière placée à l’isolement dans les entrailles de beit salam. Dans ce contexte ne cherche pas à comprendre pourquoi quarante voleurs-violeurs se sont mis en quarantaine dans la chambre forte de beit Salam. Là où contre l’intrusion du coronavirus, la gestion des aides est hautement sécurisée. Bien sur car le danger viendra de la société civil qui veut une gestion sans masque.

Pour le gouvernement comorien, il sera irresponsable d’utiliser cet argent contaminé pour acheter des masques, des respirateurs artificiels, des lits médicalisés non parlons plus pour aménager un centre d’isolement pour les contaminés.

Par ailleurs, les pompistes expriment leur grande reconnaissance à l’état de les avoir épargné le coronavirus puisque les 30 Pickup et 15 autocars offerts récemment par la chine, au lieu de sillonner les villes pour la campagne de prévention, sont aussi en confinement. Faute de carburant ou ces 4X4 sont ils infectés à huwan berceau du covid 19 avant d’être offerts a l’armée comorienne ?

Comment le savoir alors que même le test du coronavirus n’est pas disponible aux Comores ?
L’état met en avant que seuls les dons en nature ne sont pas contaminés. Raison pour laquelle 20 000 kits de tests, 100 000 masques, 1000 Combinaisons d’un milliardaire chinois sont attendus dans les prochains 24 heures à Moroni et seront acheminés par Ethiopie Airlines. Probable que les comoriens bloqués a Dubaï, Nairobi, Tanzanie seront dans ce vol. Quoi de plus Normal que d’entendre Mohamed Soumaila nous annoncer qu’Azali va s’adresser à la nation dans les prochaines 24 heures. Bien évidemment pour nous dire que l’état mobilise toutes les ressources pour protéger la population alors que ce sont des dons offerts gracieusement à tous les pays africains par le patron d’alibaba.

En fin est-il vrai que Maurice, Madagascar, Seychelles, Mayotte, réunion qui n’ont pas confinés les aides extérieures développent le covid19 à 104%

( PS : Dites à Comores infos de me débloquer )

Par Cap Patrie

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*