En ce moment

Coronavirus : Les écoles privées ont besoin d’un milliard KMF pour la rentrée

Durement impactés par la crise sanitaire de coronavirus, les établissements d’enseignement privés ont demandé une aide budgétaire d’un milliard de nos francs à l’État pour pouvoir effectuer la rentrée 2020-2021. Ce dernier est prêt à débloquer seulement 655 millions KMF.

Faute de givres, on mange des merles. C’est la situation que connaissent les écoles privées, dont le portefeuille n’est pas épargné par la crise de coronavirus. Pour effectuer la rentrée scolaire 2020-2021 dans des conditions acceptables, ils ont besoin d’une aide budgétaire d’1 milliard de nos francs. Si l’État est disposé à répondre favorablement à l’appel, il ne pourra que satisfaire partiellement la demande. En effet, selon la Coordination des écoles privées (CEP) qui était en assemblée générale à Moroni ce 21 octobre, l’État ne débloquera que 655 millions KMF. Selon le président de la CEP, Soidridine Youssouf, cette enveloppe parviendra à couvrir les besoins de 222 établissements, sur un total de 250.
Source: LGDC

Regardez la vidéo ci-dessous :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!