En ce moment

Corruption: Des policiers ont racketté une maman au commissariat de Moroni 

C’est la première fois qu’une victime brise le silence. Oui vous ne rêvez pas la police nationale a racketté une maman au commissariat après son dépôt de plainte. Mohamed Djaloud de Moroni s’est confié à Comores infos.

Le fils de la victime a raconté l’histoire. « Ma mère est allé à la police porter plainte, notre voisin devait 75 000 fc à ma mère. Après la convocation de notre voisin, il s’est engagé à payer ma mère en 72h », déclare Mohamed Djaloud. 

« Le voisin est venu payer sa dette à la police mais quand ma mère s’est présentée à la police pour récupérer l’argent, l’officier de police, nous a informé qu’il  doit prélever 500fc à chaque 5000 fc. Au final la victime est repartie 67 500 fc  » précise le fils de la victime.

L’officier de police aurait expliqué que c’est la loi qui veut que les policiers prennent des sous aux plaignants. Mais bien-sûr, il n’y pas eu de reçu. Est ce que c’est le rôle de la police de profiter des victimes? 

Les policiers ont tout simplement volé l’argent de cette maman. Il n’y a aucune loi qui dit à la police de racketter la population. 
Partagez cet article pour dénoncer la corruption de la police nationale 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!