Coupe Cosafa : Les Comores joueront les absentes 

La sélection comorienne de football ne se présentera pas à la coupe Cosafa programmée en Afrique du sud du  25 juin au 9 juin au nord-ouest de l’Afrique du sud. Les Coelacanthes seront absents pour la seconde fois consécutive, après son forfait de l’édition 2016. La Fédération comorienne de football n’a indiqué aucune raison de son forfait au tournoi d’Afrique austral.
 
Toutefois, le Conseil de l’association de football d’Afrique australe (Cosafa) a déclaré mardi lors du tirage au sort de sa compétition que «les Comores seront remplacées par la Tanzanie. L’équipe des Comores devaient figurer dans la poule A, lors des matchs de poules, contre le Malawi, Maurice, Angola et l’Afrique du sud qu’est le pays hôte et champion en titre. Tous les pays membres du Cosafa ont répondu présent à l’exception des Comores». La Fédération tanzanienne ne fait pas partie des associations sportives membres du Cosafa. Elle participera à cette édition entant qu’invitée.
 
 
Le coup d’envoi du tournoi sera donné le 25 juin en Afrique du sud, entre la Tanzanie et le Malawi. Les Comores manqueraient l’occasion de confronter le Malawi, son prochain adversaire des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations 2019. Mais entre la volonté des Coelacantehs de s’expérimenter aux compétitions possibles et les moyens de la fédération, c’est deux mondes opposés. Maurice, dernière adversaire  de Coelacanthes, va disputer également le tournoi dans le groupe A.

Le groupe B a regroupé, au terme du tirage au sort, Madagascar, le Mozambique, le Zimbabwe et les Seychelles. Peu avant la compétition de chez Nelson Mandela, les Comores sont attendus le 10 juin au Malawi, pour les qualifications de la Can 2019. Cette rencontre se déroulera à en croire le président de la fédération nationale de football, malgré les sources de son institution. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*