Coupe de France. Le PSG élimine facilement l’OM et file en demies

Le PSG a dominé l’OM en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes (3-0). Les Parisiens ont ouvert le score avant la pause grâce à Angel Di Maria. L’Argentin a récidivé au retour des vestiaires et offert un avantage mérité pour Paris. L’OM a craqué au pire moment et a baissé pavillon en 2e période. Edinson Cavani a inscrit le 3e but parisien suite à une belle action collective. Le PSG réitère sa démonstration face à Marseille en Ligue 1 et se qualifie facilement pour les demies.

Une démonstration de force. Paris a souffert 45 minutes, avant de facilement disposer de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France (3-0). D’abord insistants et gênants par leur pressing, les Olympiens ont rapidement plié bagage dans une seconde période qui a vu les cadres Thauvin et Gustavo sortir pour les minots Sari et Kamara.
Mbappé sorti à la pause

Sonnés par deux éclairs d’un Di Maria intenable (45e, 48e), les Phocéens ont ensuite subi une déferlante bleue, savamment orchestrée par un Verratti des grands soirs. Malgré Mandanda, la défense olympienne a montré de graves signes de faiblesse symbolisés par la prestation manquée d’Abdennour. Derrière, Cavani ne s’est pas fait prier pour plier définitivement l’affaire, au terme d’un mouvement d’école (81e).

Moins d’une semaine avant son grand soir contre le Real, qu’il affrontera sans Neymar, le PSG a rassuré sur ses capacités et affirmé la richesse d’un effectif sans égal sur le territoire. Une seule inquiétude à relever, la sortie de Kylian Mbappé à la pause après un coup reçu en fin de première période. S’il est encore trop tôt pour présager d’une éventuelle absence mardi, l’évolution de son état physique sera à surveiller dans les prochains jours. Et puis, au pire, Di Maria est là.

Ouest-France

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*