Coupe de la Ffc : Mwali et Ndzuani bossent sous l’ombre

L’équipe de Ngazidja détentrice du titre du tournoi se dit prête pour la prochaine édition. Lucien Sylla Mchangama a sur ses épaules la responsabilité de conserver son titre. Si l’on en croit le sélectionneur régional, le chalenge serait tout à fait tenable. Il rappelle, cependant, qu’il ne suffit pas de manifester le souhait.
  
Même si on peut penser que le championnat de Ngazidja dispose des ingrédients qui peuvent lui permettre de remporter le trophée, il est indispensable que ’instance dirigeante de l’équipe facilite les travaux et les entrainements.
 
 
Avant la compétition proprement dite, le choix des joueurs ne sera pas un exercice aussi simple pour le sélectionneur. Au niveau des défenseurs par exemple et selon le jeune défenseur de Volcan club de Moroni, Habib Youssouf, la concurrence risque d’être particulièrement rude.
 
“Entre des expérimentés et habitués de la compétition à l’image d’Abdallah Allaoui alias Diomede et les jeunes, il y aura un gros travail à fournir pour se confirmer. Mais c’est ça le jeu et l’importance de la présélection», positive le jeune Coelacanthe.
 
Pour ce qui est de la sélection de Mwali, un grand travail se ferait “sous l’ombre”. Idem pour la sélection de Ndzuani dirigée par Mohamed Bakar dit Jean qui devrait divulguer sa présélection cette semaine. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*