Coupe des Comores de football à Ngazidja : Volcan club maintient son cap vers les huitièmes

Le détenteur du titre poursuit l’aventure en pole position au terme de leur opposition à Ngaya club de Mde, samedi dernier. Cette affiche des seizièmes de finale, qui s’est déroulée sous haute tension entre les supporters des deux camps, s’était soldée par le score de deux buts partout à l’issue du temps règlementaire, et les deux formations se sont départagées à l’issue de la séance fatidique des tirs au but.

 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le vainqueur en titre de la coupe des Comores, Volcan club de Moroni, poursuit son aventure cette saison sur le plan régional de Ngazidja, au terme de son opposition à Ngaya club de Mde, samedi dernier. Cette affiche des seizièmes de finale s’est soldée par le score de deux buts partout à l’issue du temps règlementaire et il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager ces deux équipes de première division. Les Moroniens devaient s’imposer avec quatre tirs réussis contre deux pour Ngaya.

La rencontre s’est déroulée sous une très grande tension entre les supporters des deux camps, qui s’étaient accrochés au terme de la première période pour une sordide histoire de gris-gris. Mais la partie a repris son court comme si  de rien n’était.

Pour cette phase, trois rencontres ont opposé des clubs de première division. Après ce choc du centre entre Ngaya club et Volcan club, l’Us Zilimadju était allé au nord de l’île pour affronter, dimanche, Coin nord de Mitsamihuli. Zilimadju l’a emporté, là encore, au cours des tirs au but (4-3), après une parité de deux buts. La dernière confrontation entre formations de la division supérieure du football comorien fut le duel des Jaunes, Elan club et Apaches, respectivement de Mitsudje et Mitsamihuli.

Elle s’est soldée par la victoire, trois à deux, de la première équipe citée. Cependant, plusieurs clubs de deuxième division sont aussi de l’aventure, à l’image de l’équipe de l’armée, Dauphin des Comores, ou de Super Sonic, vainqueur de Fc Mtsangadju (2-2, 3-4 a.t.b).

La troisième division sera représentée lors de la prochaine étape par trois équipes. Il s’agit de l’Us Seleya, bourreau de Fesje de Kwambani (5-1), Cadre du nord, tombeur de Twamaya club (1-1, 4-3 t.a.b) et Amisco club de Moroni, qui a battu Fc Mlawuni par un but à zéro. Les huitièmes de finales sont programmées le 3 mai prochain, après le tirage au sort du 27 avril au siège de la ligue de Ngazidja à Moroni.


 

Tous les résultats des seizièmes de finales de Ngazidja
Samedi 15 avril :
Petit Assuré vs Ascej Ipvembeni : (0-1)
Femtse club vs Fc Mhonko (2-4)
Dauphins des Comores vs Etoile des Comores (3-1)
Ngaya club vs Volcan club: (2-2, 4-2 a.t.b)
Fc Hantsindzi vs Etoile Polaire : (Fch battu par forfait)
Fc Mtsangadju vs Super Sonic (2-2, 3-4 a.t.b)
Aventure club vs Enfants des Comores (1-1, 4-3 t.a.b)
Fejesko vs Us Selea (1-5)

Dimanche 16 avril 2017 :
Dynamo club vs Jac Mitsudje (2-3)
Cadre du nord vs Twamaya club (1-1, 4-3 t.a.b)
Elan club vs Apaches club (3-2)
Ajesco vs Avenir des Comores (0-3)
11 Moustiques vs Uranus club (1-1 4-3 a.t.b) D2
Etoile du sud vs Alizé fort : (1-0)
Amisco club vs Fc Mlawuni (1-0)
Coin nord vs Us Zilimadju: (2-2, 3-4 a.t.b)

Elie-Dine Djouma/Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*