Coupe des Comores : Ngazi sport détrône Volcan club

Ngazi sport a remporté samedi au stade de Moroni le trophée de la coupe des Comores. Le club de Mironsti ya Ndzuani détrôné Volcan club de Moroni, vainqueur en titre de l’édition, lors de la finale de la compétition (2-2, 4 à 3 a.t.b). Les deux équipes se sont départagées au cours des tirs au but, après une égalité de 2 buts durant le temps règlementaires.
 
Ngazi sport a mérité le trophée vu son beau jeu et sa discipline sur la pelouse. Les hommes de Salim Djaffar ont un bon niveau animé par son électron libre Keba Kanoty. A la fin du match, le milieu de terrain et homme du match a dit que «je suis très content pour avoir gagné cette finale. Volcan club est un grand club, mais nous avons su les surprendre».  
 
Les coéquipiers du capitaine de Volcan club, Abdouhamid Elmamou ont tout tenté pour prendre le ddessus du match. Mais la ligne offensive de Ngazi a été incontournable. Il a fallu un quart d’heure de jeu pour que Zaed Ahmed Ali ouvre le score (1-0) avant que Kamal Djabir n’a fait revenir les siens sur le score (1-1).
 
Après une première période soldé sur cette parité de but, le juge central du match El Fachad, a fait revenir les deux adversaires sur le rectangle vert. L’attaquant Fayssoile Abdérémane a aggravé le score (2-1), mais la riposte n’a pas tardé du coté de Moroni, avec l’égalisation de André (2-2). «Nous avons perdu des occasions si franches dont la toute dernière du match qu’est une tête que j’ai mal ajusté devant la cage de Ngazi.
 
 
Dans l’ensemble la rencontre s’est bien déroulée. Sauf que les spectateurs ont eu droit à plusieurs scènes de spectacles de grigris. Plusieurs éléments de Volcan ont été expulsés du stade. Des actes antisportifs ont choqué le président de la République qui devait quitter le stade.

Remonté par ce fait, le ministre des Sports, Salim Mahamaoud a déploré «la mauvaise conduite des grands joueurs et autres responsables lors de la finale. Des vilaines gestes qui ne ressemblent pas à l’image du football national ont été posées dans ce stade. Nous regrettons d’avoir été témoins de telle chose».Ngazi sport représentera les Comores en février 2018 lors de la coupe de la Caf –Confédération africaine de football). Les Jaunes de Mironsti ont eu droit à une page de l’histoire du football comorien. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*