En ce moment

Coups d’œil Docteur ! le mensonge est une maladie contagieuse ?

Ça a l’air trop beau et plaisant, mais pour le bien commun, les préjudices du mensonge nous interpelle: Une erreur de trop a chaviré le Mensonge-système [ Wowuhura wa mwamba nrabo kohomo djomoha ] enfin !

à l’Aéroport international Prince Said Ibrahim, sous les yeux des journalistes, un nouveau quai de mensonge a été construit, mais aussitôt construit aussitôt démoli par un journaliste qui ne supporte plus : ça suffi !  » Quelle malhonnêteté ! … Non mais oh  » s’exclame le journaliste Toufeyli Maecha (voir photo emplacement n°1)

Coups d’œil sur ceux qui se servent du pansement sur un œil sans plaie; Coups d’œil sur l’ingénieur qui a pu doublé et triplé les mensonges sur le dossier de la citoyenneté économique; Coups d’œil sur *l’architecte valeureux* qui, devant des centaines de milliers de spectateurs et téléspectateurs du monde entier, avait annoncé avec mélodie la bonne, la très bonne nouvelle d’un  » don de 2 milliards d’euros d’une fondation Fatima « ; Coups d’œil aujourd’hui sur le mensonge-erreur de trop : sous l’œil des journalistes, la maladie apparemment contagieuse  » le mensonge-système  » semble s’effondrer à l’Aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim sous les yeux des journalistes

Le camarade Mrimdu n’a jamais voulu porter atteinte ni à la liberté de la presse, ni à la liberté d’expression, mais qu’on se le dise : le bonheur ne se trouve pas dans le mensonge et la forfaiture.
Que personne ne s’étonne si aujourd’hui le camarade Mrimdu vise les architectes des châteaux de mensonges qui, à chaque mensonge démoli utilisent leur ingéniosité pour construire un autre mensonge. Après tout, en janvier 2010, dans mon petit bouquin  » Comores, le symptôme du chaos « , je disais que l’ennemi de l’archipel des Comores s’appelle la misère et, l’arbre de la misère a ses branches (les mensonges généralisées) ; son tronc (la corruption) ; et ses racines la politique mendiante.
Docteur non Docteur ! le mensonge est une maladie contagieuse ?

Hamadi Abdou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!