En ce moment

Cours suprême : ça s’épice, ça se comorianise

Bourhane Abdallah que nous avons pu joindre a envoyé un recours contre la validation provisoire des candidats Mohamed Ali Soilih, Ali Mhadji, Salim Saadi et.. Assoumani Azali.

Bourhane Abdallah jusqu’à hier disait qu’il ne ferait pas de recours. Qu’est ce qui s’est passé.
HaYba sait que le président Azali a demandé à le voir hier matin. La rencontre n’a pu se faire qu’en fin d’après midi.

Notre consœur Faiza Soulé Youssouf, généralement bien informée a publié un post où elle fait état d’un recours de Jaffar El Macelie contre Mamadou.
A HaYba nos informateurs parlaient d’un recours El Macelie contre son camarade de parti Ibrahim Mohamed Soulé. La présentation de la candidature par le parti Juwa est signée par le SG adjoint Abdou Said et non par le SG Hassan Barwan en prison. Ce qui serait aux yeux d’El Macelie, toujours selon nos informations, contre la loi.
On imagine mal la Cour Suprême, rejetant Azali, parce que « tout le monde a vu qu’il est malade », comme l’avance Bourhane Abdallah, alors qu’un certificat médical atteste qu’il est en bonne santé.

Mamadou et Ibrahim Mohamed Soulé, invalidés ? Quel bonheur ce serait pour l’accusé de Maladie.

Hayba fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Cours suprême : ça s’épice, ça se comorianise

  1. Je n’aimerai pas être Said Mohamed Djaffar sans sa tombe; le tout premier président des Comores indépendantes dont le fils ainé du Djumbe sombre dans la corruption et les poches de Kiki —> pauvres les deux Djumbe aux enchères!

  2. Le grand malade va mourir bientôt avec mille procès dans sa hotte, pardon dans son BAFUTA et trois mandats de Présidents aux faux billets, bangué, incendies… et les milliards d’ici et là! l’homme qui place une femme catholique au premier rang de la mosquée des hommes, justa après la grande prière de l’Ide!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!