En ce moment

Covid-19 : cet ingénieur en informatique est sollicité pour sécuriser les résultats des tests PCR

L’État comorien a fait appel aux compétences d’un ingénieur comorien hautement qualifié pour sécuriser les résultats des tests PCR.

La ministre de la santé Youb yacout Zaidou a annoncé que l’INRAPE a enfin trouvé une solution sur le problème de la sécurisation des tests PCR, selon elle, une application mobile est développée pour authentifier les tests et qu’il est désormais possible de télécharger son attestation depuis un portail web.

Selon une source très fiable, l’ingénieur choisi pour développer ce système n’est autre que Mr OUSSEINE Ali Soilihi connu sous le pseudonyme de Fidali Mdzaboi.

Pour la première fois, les autorités ont choisi de faire appel aux compétences locales pour un projet numérique aussi complexe et elles ont eu raison puisque OUSSEINE Ali Soilihi est un ingénieur freelance de réputation internationale . Il est certifié par plusieurs géants de la technologie entre autre Microsoft, intel, cisco..

Ce jeune natif de la ville de Mdjoiezi Hambou fait parti des talents de l’océan indien . Joint par téléphone, OUSSEINE Ali Soilihi nous a fait comprendre qu’il n’est pas autorisé à donner des détails sur ce projet mais il nous a confirmé qu’il est bien le développeur du système.

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*