En ce moment

Covid-19: le muftorat est saisi pour réfléchir sur la rouverture des mosquées

Les mosquées ont été fermées cela fait maintenant plus de deux mois à cause de la pandémie de Coronavirus. Les autorités comprennent bien l’exaspération dans l’opinion. Les Comoriens attendent toujours avec impatience le jour de l’ouverture des mosquées.

Le chef de l’Etat vient de se saisir lui-même de la question. Le président souhaite bien l’ouverture des mosquées dans le respect des mesures arrêtées par les autorités sanitaires. Azali Assoumani vient de consulter le grand Mufti ce vendredi 19 juin, Cheikh Aboubacar Abdallah Djamalilaili.

Le président a demandé au grand Mufti de la république d’associer des Ulémas dans la réflexion et d’engager des consultations élargies avec le conseil scientifique pour aboutir à une conclusion consensuelle au sujet de l’ouverture des mosquées.

C’est l’objet de la réunion de ce samedi 20 juin entre le Mufti et les autres Ulémas à la faculté Imam Chafiou. L’objectif est de réfléchir ensemble les modalités de la levée de la mesure de fermeture des mosquées du pays, selon Yahaya Mohamed Illiassa.

Une commission regroupant des Ulémas a été mise en place à l’issue de la réunion. Elle va rencontrer le conseil scientifique dans les prochains jours pour des réflexions approfondies. Les Ulémas et le Conseil scientifique feront ensuite des propositions au chef de l’Etat au sujet de l’ouverture des mosquées.

Source: CMMC

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*