En ce moment

COVID-19: les laborantins déclenchent une grève illimitée

Les laborantins qui effectuent les test PCR du Coronavirus au siège du programme nationale de lutte contre le paludisme (PNLP) ont déclenché une grève illimite depuis le lundi dernier. Ces laborantins réclament leurs frais de transports, un budget de fonctionnement, les indemnités et le renforcement de leur sécurité puisqu’ils sont les premières personnes exposées.

En tout cas, le directeur de L’INRAP ( institut national de la recherche pour la pêche, l’agriculture et l’environnement ) qui n’est autre que leur patron concède qu’ils sont dans leur droit le plus absolu, selon nos confrères de La gazette des Comores. Rappelons que les soignants aussi avaient déclenché une grève pour réclamer leurs indemnités. Cela a valu le licenciement abusif de la sage-femme Rahmat par le directeur de l’hôpital Elmarouf.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!