En ce moment

Covid-19 : Madagascar interdit son ciel à la France et à d’autres pays européens

L’Aviation Civile de Madagascar (ACM) vient d’annoncer de nouvelles mesures restrictives sur les vols provenant de l’étranger face à la situation en Europe où une deuxième vague de la Covid-19 est en train de sévir. La liste des pays depuis lesquels l’embarquement des passagers vers Madagascar est interdite a été communiqué par l’ACM aux compagnies aériennes. Dix pays sont concernés par cette mesure (l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Ukraine).

Ce sont surtout les passagers et touristes qui se rendent à Nosy-Be qui sont frappés par cette interdiction d’embarquement. En effet, les vols commerciaux internationaux n’ont pas encore repris sauf pour Nosy-be où les frontières aériennes sont ouvertes depuis le 1er octobre. Une nouvelle qui ne risque pas de réjouir les opérateurs touristiques de la région car une grande partie de leur clients proviennent de ces pays européens.

Les trois derniers vols de rapatriement de la compagnie Air Madagascar de Paris-Antananarivo avant le 1er novembre sont toutefois encore maintenus selon les directives des autorités.

Tribune Madagascar. (Titre :CI)

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*