En ce moment

Covid-19: une école de Mitsamiouli renonce aux devoirs à domicile à cause des parents qui l’accuse d’arnaque

Une école privée de Mitsamiouli, au nord de Ngazidja, a suspendu les cours dispensés aux élèves à leurs domiciles comme les cours au sein de l’établissement sont suspendus dans l’ensemble du territoire national et pour tous les établissements scolaires. Les parents rechignent à payer les mensualités, soupçonnant l’école de les arnaquer. En réaction, la direction de l’établissement a décidé de mettre fin à son dispositif et par conséquent les élèves resteront inactifs toute l’année scolaire durant. Ci-dessous une réaction de Kamardine SG, un parent d’élève:

« Dégoûtant et honteux.

Albert Camus, École privée à Mitsamiouli sous tension par la mauvaise foi de certains parents d’élèves. A la suite de cette crise sanitaire, cet établissement parmi les meilleurs dans la région a stoppé les cours présentiels de leurs élèves pour prévention et obéir les instructions données par le régime.

Le corps enseignant vient de mettre en place un dispositif « Relais des cours et devoirs à domicile « afin que les élèves restent actifs dans leur parcours scolaire annuel. Ce dispositif est déclenché à peine il y a une semaine, les parents d’élèves viennent récupérer les copies, devoirs à retourner impérativement en fonction du travail à faire donné.

Malheureusement, certains parents ne voient pas cela de bonne foi, que c’est un piège, que l’école cherche à arnaquer, des insultes envers la direction. Le directeur a suspendu immédiatement et sur le champ cette option parce qu’il en a marre.

Où est le piège chers parents, vous avez exactement 9 mois de scolarité à payer, soit nous gardons nos enfants perdre leur rythme scolaire en matière de programme, soit subir une prolongation scolaire des mois perdus à titre de rattrapage. Les 9 mois, nous les payerons, tout simplement parce que c’est une école privée. Alors pourquoi nous pénaliser nous même ?

C’est vrai, c’est une option nouvelle. Mais vu l’urgence, il appartient à chaque parent d’aller se renseigner si l’offre n’est pas comprise ou des difficultés peuvent surgir afin de bénéficier un accompagnement approprié.

Malheureusement, aucun recours ne peut aboutir auprès de l’Etat car rien n’est prévu dans ce domaine.

Ari wazilwa swala, mdjokiri msome rangu yenge msoili.

Témoignage en tant que parent d’élève. »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!